Mon joyeux anniversaire !

Publié le par CPPN

http://3.bp.blogspot.com/_3q8HPAiQrC8/SXWScI8PX2I/AAAAAAAAAg0/xQyz3Bu165o/s400/meeting-avorte-mai1969-assas-paris.jpg

 

Ca y est, aujourd’hui ce blog a un an.

 

Certes, il sera facile d’objecter que sur sa première année d’existence, il a connu une pause de quatre mois, mais je me suis déjà expliqué sur ce point et vous n’allez pas commencer à briser l’ambiance alors que la fête d’anniversaire n’a pas encore commencé. Comme cette année 2012 va être l’année où je vais découvrir les joies de la paternité, j’ignore si mon nombre de billets va s’effondrer sous le poids des responsabilités parentales ou si, au contraire, je vais avoir le temps d’écrire plein d’articles pendant mes nuits sans sommeil à donner le biberon (il faudra juste que je trouve une technique pour tenir un bébé, un biberon et taper sur un clavier en même temps, la greffe d’un troisième bras peut-être ?).

Profitez bien de ces dernières phrases où je parle de ma situation personnelle, je n’ai pas spécialement l’intention de renouveler l’expérience.

Je compte en rester à ce pourquoi j’ai lancé ce blog : faire part de mes énervements sur la façon dont les médias mainstream ou les hommes politiques des partis de gouvernement traitent de sujets en les dépolitisant manifestement ou en transformant des options en évidence (comme dans ce cas là par exemple), en oubliant le contexte (comme sur ce point) ou en biaisant le débat (comme sur cette question ou celle ). Bien sûr, je ne devrais pas oublier mes chouchous. Vous, de votre côté, si vous pouviez continuer, comme certains le font ou l’ont déjà fait, d’approfondir certaines questions soulevées avec des liens vers des sites ou articles intéressants sur les mêmes sujets ou par des contributions personnelles, vous continuerez à être les bienvenus dans les commentaires.

 

A propos, comme c’est l’anniversaire de ce blog, je vous rappellerai gentiment qu’il est d’usage de marquer le coup par un petit geste ou un petit cadeau dans ce genre d’occasion. Mais un site internet a des goûts simples et ne demande pas grand-chose pour lui-même et l’auteur de ces lignes a déjà suffisamment de mal à rester de gauche quand il constate son immense fortune personnelle sans qu’en plus vous veniez l’enrichir de vos offrandes que je devinais déjà généreuses (au moins selon vos standards de gueux).

Aussi, pour l’anniversaire de ce blog, je vous invite à vous faire un cadeau à vous.

En allant voir ça, par exemple :

 

 

 

Ce serait une bonne façon de commencer l’année et ça vous préparera, dans les meilleures conditions, à l’année électorale qui s’annonce et que j’imagine pénible.

Commenter cet article

Itk 22/03/2012 21:54

Bon anniversaire à toi.
Merci pour cette lecture, cette réflexion, cette connaissance. C'est toujours un plaisir de lire une autre vision du monde.
Bon courage pour la suite.

CPPN 04/04/2012 15:35



Merci beaucoup et pardon pour le retard de publication de ce message, j'ai été très pris récemment.



Li-Mün 19/01/2012 11:44

Joyeux anniversaire et bonne future paternité.
J'irai voir les Nouveaux Chiens de garde.

Carlo 18/01/2012 19:01

joyeux aniversaire !

Sylvie Clairet 17/01/2012 19:25

Joyeux anniversaire, fais nous pleins de bons articles l'année prochaine CPPN.

José 17/01/2012 14:57

Bon anniversaire et je pense que je vais effectivement suivre les recommandations pour le cadeau en allant voir le documentaire.